RDC/ ESU : les professeurs de l’UNIKIN décident de poursuivre la grève

 

Malgré le début des négociations entre le comité exécutif de l’ APUKIN avec le gouvernement de la République sur la date et les échéances quant au remboursement du trop perçu sur les véhicules, à l’application de la loi cadre dans ses dispositions relatives aux élections des recteurs, des directeurs généraux, des présidents et vice-présidents du conseil d’administration, du président et vice-président du conseil académique supérieur, au payement du manque à gagner de la prime du partenariat 2017 – 2018, les professeurs de l’Université de Kinshasa décident après assemblée générale tenue vendredi 02 novembre à Kinshasa de poursuivre la grève conformément à leur décision du 05 octobre dernier d’entre en grève.

Apres évaluation de l’évolution de leurs revendications, ces derniers fustigent le manque de précision du gouvernement sur la date et les échéances des revendications précitées.

Une décision qui met en mal les étudiants finalistes car elle freine toutes les activités liées à la passation des examens pour les uns ainsi qu’à la délibération pour les autres. L’année académique 2017 – 2018 risque de finir en queue de poisson à la colline inspirée craignent bon nombre des étudiants.

Be the first to comment on "RDC/ ESU : les professeurs de l’UNIKIN décident de poursuivre la grève"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*