Léopards RDC éliminé en quart de final de la CAN.

La défaite ! Un mot que le peuple congolais avait oublié pendant un moment refait surface.

L’équipe nationale de la République Démocratique du Congo, les Léopards se sont fait battre ce dimanche 30 janvier 2017 par Les Black stars du Ghana par un score de 2 buts à 1 au quart de final de la 31 ème édition de la Coupe d’ Afrique de Nation (CAN) qui se déroule au Gabon.

Un match assez ouvert en premier mi temps avec une possession de balle en faveur des léopards de la RDC mais se termine par un score vierge après plusieurs occasions manquées par les hommes de Florent IBENGE.

De retour des vestiaires, les Blacks stars du Ghana vont prendre le contrôle du jeu et ouvrent le score par une bonne conclusion de Jordan AYEW qui ne donne pas la chance au portier congolais MATAMPI VUMBI Ley et ouvre le score à la 62ème minute.

La République Démocratique Congo va réagir à la 68ème minute par  une frappe étincelante de POKOU dans le 18 mètres qui passe comme une éclaire pour finir dans le filet, un but partout.

Et c’est à la 77ème minute de jeu que les ghanéens vont obtenir un penalty très bien exécuté par André AYEW. Le score ne bougera plus jusqu’au coup de sifflet final et c’est finalement les Blacks stars qui remportent cette confrontation du troisième match de quart de final de la CAN 2017.

Signalons que dans la même soirée le Maroc a été éliminé par Les Aigles du Carthage d’Egypte par un score étriqué de 1 but à 0. Et rejoins donc Le Burkina Faso, Le Cameroun et Le Ghana en demi final.

Be the first to comment on "Léopards RDC éliminé en quart de final de la CAN."

Leave a comment

Your email address will not be published.


*